Suivez-nous

Célébrités

Patrice Evra raconte ses débuts chaotiques à Manchester United

Publié

le

Symbole d’un Manchester United conquérant dans les années 2000, Patrice Evra est aujourd’hui une figure respectée du football français. Avec neuf saisons pleines sous le maillot des Red Devils, il s’est imposé comme un leader sur et en dehors du terrain. Pourtant, l’adaptation du latéral gauche tricolore à la Premier League a été tout sauf une réussite immédiate.

Advertisement

Dans une interview accordée à BeIN Sports, Evra a livré un témoignage aussi honnête que savoureux sur ses premiers jours en Angleterre.

«J’ai pris une grosse gifle. C’est le mot. Je venais de Monaco, sorti d’une finale de Ligue des Champions, avec une première sélection en équipe de France. Quand mes agents m’ont parlé de Manchester, je pensais à Cantona, je me suis dit que ça devait être pas mal», confie Evra, en se remémorant ses premiers pas à Old Trafford.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Patrice Evra (@patrice.evra)

Advertisement

Mais très vite, la réalité anglaise le rattrape. Premier match, premiers déboires : «Lors de mon premier match, on joue à midi, et à 9h, je prends le petit déjeuner. Je vois mes coéquipiers manger des haricots, alors je fais pareil. Puis je commence à me sentir mal, je vomis. J’étais arrivé trois jours plus tôt, je ne pouvais pas le dire au coach.»

Advertisement

Physiquement affaibli, il doit pourtant répondre présent sur le terrain : «Il faisait un soleil incroyable ce jour-là, alors qu’il n’y a jamais de soleil à Manchester. Au bout de deux minutes, je prends un coup de coude, je m’ouvre l’arcade. Je me suis demandé : ‘Qu’est-ce que je fous ici ?’ J’étais à Monaco, au soleil. On a perdu 2-0, et mon agent m’a dit : ‘Pardon Patrice, on a fait une grosse erreur de venir à Manchester.’»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent