Suivez-nous

Actualités

Paul Pogba encense l’AS Monaco… mais oublie Kylian Mbappé

Publié

le

C’est l’un des retours les plus attendus du mercato estival. Après plusieurs mois d’incertitude, Paul Pogba s’est engagé officiellement avec l’AS Monaco. Un choix fort pour le champion du monde 2018, qui découvre enfin la Ligue 1 à 31 ans, après des passages remarqués à la Juventus et à Manchester United. Enthousiaste et ému, le milieu de terrain n’a pas caché sa fierté de rejoindre un club historique du football français.

«Malgré l’expérience, tant que je n’ai pas mis le maillot, le short… J’ai les mains moites carrément ! C’est un stress positif, c’est comme si tu avais signé aspirant, tu quittes ta famille pour aller au centre de formation. C’est un peu ce que j’ai ressenti», a-t-il confié aux médias du club.

Une énumération prestigieuse… avec un oubli qui fait tache

Pour marquer son attachement au prestige de l’AS Monaco, Pogba s’est lancé dans une liste de joueurs emblématiques passés par la Principauté.

Un florilège impressionnant : «Il y a toujours eu du talent ici. Le jeune Pat (Vieira), Thierry Henry, Yaya Touré, Jérôme Rothen, Adebayor, Trezegoal (David Trezeguet), Bernardo Silva, Thomas Lemar, Gallardo, Giuly, Morientes, Djorkaeff, Marco Simone, Fabien Barthez, il y en a qui sont passés ici ! Didier Deschamps aussi…», a-t-il ajouté.

Mais un nom manque à l’appel. Et pas des moindres : Kylian Mbappé. Révélé à Monaco en 2016-2017, sacré champion de France et demi-finaliste de Ligue des champions à seulement 18 ans, l’attaquant du Real Madrid incarne l’une des plus belles réussites de la formation monégasque.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending