Suivez-nous

Actualités

Paul Pogba, il annonce déjà sa prochaine étape

Publié

le

À peine débarqué à l’AS Monaco, Paul Pogba nourrit déjà de grandes ambitions. Et pas des moindres : retrouver l’équipe de France à l’horizon de la Coupe du monde 2026. Un objectif qui peut sembler déconnecté de la réalité après deux ans d’absence, entre blessures, suspension pour dopage et affaires personnelles. Pourtant, Elton Mokolo, journaliste pour RMC, ne veut pas enterrer trop vite la flamme du champion.

Interrogé dans l’After Foot, Elton Mokolo est convaincu que l’ancien de Manchester United et de la Juventus n’a rien perdu de sa force mentale, ni de sa soif de vaincre.

«Pogba a peut-être perdu deux années de sa carrière, mais il n’a pas perdu son âme de compétiteur», explique dans un premier temps le journaliste. «C’est la nature même de l’extraordinaire champion qu’il est, c’est-à-dire : « je suis sur le terrain, je vais aller repousser mes limites au maximum et faire en sorte d’être le meilleur footballeur possible. »», poursuit-il.

L’équipe de France dans un coin de sa tête

Bien sûr, le chemin est long pour retrouver les Bleus. Mais Mokolo comprend que Pogba ne puisse pas renoncer à ce rêve.

«Dans ces étapes, il y a le fait d’être joueur de Monaco, et après, rien ne t’interdit de penser à l’équipe de France. Parce que c’est Paul Pogba, parce que la compétition appelle la compétition.», ajoute-il.

Le journaliste souligne que revenir en sélection n’est pas une utopie, à condition d’enchaîner les performances.

«Aujourd’hui, il ne peut pas se fermer des portes et seulement se dire « ma seule satisfaction est d’être un joueur de foot. » Non, ça reste avant tout un champion. L’équipe de France, on en est loin, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas ambitionner ça.», conclut-il.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending