Suivez-nous

Actualités

Paul Robinson avertit Tottenham : «C’est un joueur parfait pour Pep Guardiola»

Publié

le

L’ancien gardien de but de Tottenham, Paul Robinson, a récemment partagé son appréhension quant à l’avenir de Pedro Porro, l’arrière droit espagnol actuellement sous contrat avec les Spurs.

Advertisement

Dans un entretien avec Football Insider, Robinson a exprimé sa crainte de voir Porro susciter l’intérêt de Manchester City, le champion en titre de la Premier League.

Pour lui, Tottenham doit tout faire pour garder ce joueur essentiel, surtout s’ils espèrent se maintenir dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Advertisement

«Pedro Porro est sans aucun doute sur le radar de Manchester City», a affirmé Robinson. «Du point de vue de Tottenham, ils se battent bec et ongles pour le garder. Si le club souhaite continuer à se battre pour les premières places, ils doivent retenir des joueurs de sa trempe, au lieu de les céder à des rivaux», a-t-il ajouté.

Pedro Porro, 25 ans, s’est rapidement imposé comme un élément clé à Tottenham depuis son arrivée en janvier 2023 pour un transfert de 40 millions d’euros en provenance du Sporting CP.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Pedro Porro (@pedroporro29_)

Advertisement

Polyvalent et offensif, Porro est reconnu pour son habileté à monter sur le terrain, à créer des occasions, et à délivrer des passes décisives. Ces qualités, selon Robinson, en font un candidat idéal pour le système de jeu de Pep Guardiola à Manchester City.

Advertisement

«Bien qu’il ne s’agisse pas d’un rival direct, un joueur comme Porro aurait parfaitement sa place dans l’effectif de Manchester City», a précisé Robinson.

«C’est un joueur qui est souvent isolé sur le terrain, qui monte sur le terrain et qui a de la qualité dans le dernier tiers, avec des passes décisives. C’est un bon assistant et il n’a pas peur de tirer. Je le vois certainement travailler dans le système de Pep Guardiola, même si cela me coûte de le dire», a conclu l’ancien gardien.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent