Suivez-nous

Actualités

Paulo Fonseca écopé d’une amende de 10 000 euros

Publié

le

L’ancien entraîneur de l’AC Milan, Paulo Fonseca, a été condamné à une amende de 10 000 euros par la Fédération italienne de football pour ses propos critiques à l’encontre de l’arbitre Federico La Penna après la défaite de son équipe face à l’Atalanta Bergame.

Dans ses interviews post-match, Fonseca avait accusé l’arbitre d’avoir déterminé le résultat du match, citant une faute non sifflée sur le premier but de la Dea.

«Sur leur premier but, il y a une faute claire, il n’y a aucun doute. L’arbitre a décidé du résultat de ce match, et ce n’est pas la première fois. J’ai toujours respecté le travail des arbitres, mais il y a tellement d’erreurs chaque week-end, toujours aux dépens des mêmes clubs. La façon dont a officié l’arbitre durant ce match est un manque de respect envers le Milan AC», avait-t-il déclaré.

La Fédération a estimé que ces remarques nuisaient à la réputation de l’arbitre et de l’institution arbitrale.

«Durant ses interviews après le match contre l’Atalanta Bergame, l’ancien entraîneur de l’AC Milan avait exprimé des jugements préjudiciables à la réputation de l’arbitre et de l’institution arbitrale dans son ensemble», a notamment expliqué la Fédération italienne dans un communiqué.

De son côté, l’AC Milan a écopé d’une amende de 5 000 euros pour avoir manqué de contrôler les déclarations de son coach.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending