Connect with us

Actualités

Paulo Fonseca lourdement sanctionné, la commission s’explique

Published

on

Paulo Fonseca

La sanction est tombée pour Paulo Fonseca. Suite à son accrochage avec un arbitre lors de la rencontre entre Lille et Brest (2-1) dimanche dernier, l’entraîneur du LOSC a écopé d’une suspension jusqu’au 30 novembre 2025. Une décision lourde, justifiée par le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux.

«La commission a retenu que l’attitude de Monsieur Fonseca, en se projetant dessus, en lui hurlant dessus à telle enseigne qu’ils se sont retrouvés front contre front est une attitude caractéristique d’une attitude et d’un comportement intimidant et menaçant. La commission sanctionne donc Monsieur Fonseca d’une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitre jusqu’au 30 novembre 2025. Parce qu’elle retient également qu’il s’agit d’un agissement fautif grave, cette sanction couvrira également l’accès à son propre vestiaire, avant, pendant et après le match, jusqu’au 15 septembre», a expliqué Deneux, cité par Le Parisien.

Outre l’interdiction de banc de touche et de vestiaire arbitral, Fonseca se voit également privé d’accès à son propre vestiaire avant, pendant et après les matchs, jusqu’au 15 septembre.

«On a pris en compte un comportement qui était sanctionné par des barèmes d’une durée de 7 mois de suspension et compte tenu des agissements, de ce qui a été indiqué au club, cela nous paraît être une sanction proportionnée par rapport à tout le dossier. La commission rappelle toutes les semaines à longueur de procès-verbaux que le respect du corps arbitral est un principe sur lequel on ne peut pas transiger. Le football a besoin des arbitres et c’est normal que les sanctions qui sont prévues intègrent ce respect», a insisté le dirigeant.

Un coup dur pour le LOSC, qui devra composer sans son entraîneur pendant plusieurs mois.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

LdC : Christophe Galtier félicite le PSG

Published

on

By

Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain lors de la saison 2022-2023, Christophe Galtier a tenu à saluer la performance de son ancien club, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé Arsenal (1-0, 2-1). Désormais sur le banc d’Al Duhail, le technicien français a exprimé sa joie sur la chaîne Alkass English.

«J’étais tellement heureux hier soir quand j’étais devant ma télévision et que j’ai vu tant de personnes que je connais très bien et qui étaient heureuses. C’est bon pour le football français, c’est bon pour les supporters et c’est bon pour un club comme Paris. Et c’est aussi bon pour M. Nasser Al Khelaïfi parce qu’il fait du bon travail chaque jour et je suis content pour lui, je suis aussi content pour le pays. Parce que je pense que Paris, et aussi la France, méritent de gagner la compétition», a déclaré Galtier

Continue Reading

Actualités

Inter Milan : la déclaration forte d’Alessandro Bastoni sur Lamine Yamal

Published

on

By

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions au terme d’une double confrontation dantesque face au FC Barcelone (7-6 sur l’ensemble des deux matches), l’Inter Milan savoure son exploit. Ce jeudi, Alessandro Bastoni a livré un message émouvant sur les réseaux, mêlant fierté, reconnaissance et respect.

«Ce n’est que maintenant que je commence à réaliser quel exploit incroyable nous avons réalisé mardi. L’effort que nous avons laissé sur ce terrain était énorme – et tout cela a été remboursé, et plus encore, par l’énergie inoubliable de nos fans. Je suis reconnaissant envers chaque coéquipier : l’esprit, la faim, le cœur. Se battre à vos côtés est ce qui fait que chaque sacrifice depuis qu’on est enfants en vaut la peine. Respect pour nos adversaires – ils ont fait preuve d’une force et d’un cœur incroyables. Et mention spéciale à un enfant terriblement bon : Lamine Yamal, tu es un monstre. À tous les Interisti, rendez-vous à Munich. Merci pour tout», a écrit le défenseur italien.

Continue Reading

Actualités

Finale PSG-Inter : Christophe Dugarry avertit Paris

Published

on

By

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, les débats vont bon train sur les chances du club français d’enfin décrocher le Graal européen. Mais pour Christophe Dugarry, le PSG ne doit en aucun cas se considérer favori.

«Pour moi, Paris n’est pas favori. Penser une seule seconde que tu peux être favori face à une équipe italienne, c’est que tu ne comprends rien au football. L’Inter sait faire tout ce que sait faire le PSG. Ils savent jouer en possesssion à leur manière, en transition ce sont des diables, ils savent mieux défendre que les Parisiens», a lâché le consultant sur RMC.

Et d’ajouter une comparaison marquante : «L’équipe qui ressemble le plus au PSG, c’est le Barça, et l’Inter n’a pas perdu deux fois face au Barça, a rajouté le champion du monde 1998. Les Italiens, ce sont des machines et ils ont été élevés comme ça. Les Parisiens, aussi talentueux sont-ils, ils n’auront jamais ce que les Italiens ont dans la tête et personne ne l’a. Ils sont nés pour ça.»

Continue Reading

Actualités

LdC : Blaise Matuidi réagit à la qualification du PSG

Published

on

By

Ancien pilier du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2017, Blaise Matuidi n’a pas caché son émotion après la qualification de son ancien club pour la finale de la Ligue des Champions, aux dépens d’Arsenal (1-0, 2-1).

Sur LinkedIn, l’ex-international français a salué la performance des Parisiens et souligné la valeur du travail sur le long terme.

«Hier, Paris a montré au monde entier qu’on avait le cœur et le niveau pour rêver plus grand. Entre les retours décisifs de Marqui, la vista de Ruiz et la grinta de Kvara… Quel plaisir ! Je pense aussi que c’est une belle leçon. Ça fait depuis 12 ans que le PSG rêve de Ligue des Champions, et ça fait quelques années qu’on s’en rapproche vraiment. Réussir un projet d’une telle ampleur prend du temps, et aujourd’hui c’est le résultat d’années de travail. Bravo à toute l’équipe, on va profiter du moment. Il manque la dernière et la plus haute marche, je suis sur que tout l’équipe sera à la hauteur, on est derrière vous ! Ici c’est Paris», a écrit Matuidi.

Continue Reading

Trending