Connect with us

Célébrités

Paulo Fonseca raconte son calvaire entre Milan et Lyon

Paulo Fonseca

De retour sur le devant de la scène en France avec l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca a livré une interview sincère à L’Équipe ce jeudi. L’entraîneur portugais, récemment suspendu pour neuf mois de toutes compétitions nationales en France, est revenu sur les difficultés qu’il traverse, ainsi que sur son expérience mouvementée à l’AC Milan.

«Entre Milan, où j’ai été limogé en milieu de saison pour la première fois de ma carrière, et Lyon, je n’ai pas eu de répit. Vous n’imaginez pas la pression d’entraîner Milan. J’aurais peut-être dû faire une pause après Milan, mais je ne veux pas me trouver d’excuses», confie-t-il.

Éloigné du terrain, Fonseca avoue vivre mal cette suspension : «C’est très difficile d’être loin du terrain, loin des joueurs, loin des moments importants dans le vestiaire avant le match. Nous organisons des choses, mais c’est complètement différent de vivre ces moments avec les joueurs, de pouvoir les motiver en direct et, surtout, de pouvoir jouer à la mi-temps (…) Cela a renforcé le groupe et sa volonté de se battre. Cela a uni le vestiaire. Et les gens du club sont également plus unis.»

Mais le technicien portugais ne cache pas son amertume face à la sévérité de la sanction : «Je dois payer, mais je dois payer pour ce que j’ai fait : crier au visage de l’arbitre. Personne ne peut dire que j’ai fait plus que ça. À mon avis, j’ai payé pour le contexte. Ils voulaient faire de moi un exemple par rapport à ce que le football français traversait à l’époque en matière d’arbitrage. Beaucoup de gens ont parlé de ce sujet, pas des gens du monde du football, mais des responsables politiques, et nous avons ressenti la pression.»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités