Suivez-nous

Actualités

Pep Guardiola : «Il mérite le Ballon d’Or parce que…»

Publié

le

Lors de la conférence de presse précédant le match de la troisième journée de Premier League contre West Ham, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a défendu fermement la candidature de Rodri Hernandez au Ballon d’Or 2024. Selon lui, le milieu de terrain espagnol serait un «juste vainqueur» du prestigieux trophée, qui récompense le meilleur joueur de football au monde.

Rodri, milieu défensif clé de Manchester City, a été un élément essentiel de l’équipe qui a dominé la saison 2023-2024, remportant des titres majeurs tels que la Premier League, la Supercoupe d’Europe et le Championnat du Monde des Clubs.

En plus de ses succès en club, Rodri a également brillé sur la scène internationale en aidant l’équipe nationale espagnole à devenir championne continentale. Pour Guardiola, ces accomplissements font de lui le candidat idéal pour le Ballon d’Or.

«Nous serions ravis, il le mérite», a déclaré Guardiola lors de la conférence de presse, relayée par les plateformes officielles du club.

«Mais peut-être que quelqu’un d’autre le mérite aussi. Les gens voteront. Rodri n’a pas seulement fait une très bonne saison, mais plusieurs», a-t-il ajouté, soulignant ainsi la régularité et la constance de son joueur.

Guardiola a également évoqué l’importance que représenterait un Ballon d’Or pour Manchester City et pour ses joueurs.

«J’adorerais qu’un joueur de Manchester City gagne, parce que pour eux, cela signifie beaucoup. J’adorerais ça, mais j’ai dit à plusieurs reprises que le simple fait d’être dans le combat signifie que le club, individuellement et collectivement, avait une bonne saison», a-t-il souligné.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending