Suivez-nous

Actualités

Pep Guardiola sort les griffes et allume Arsenal et Liverpool

Publié

le

Pep Guardiola n’a pas la langue dans sa poche. Souvent pointé du doigt pour les dépenses astronomiques de Manchester City sur le marché des transferts depuis son arrivée en 2016, l’entraîneur espagnol a décidé de répondre frontalement aux critiques. Ce vendredi, en conférence de presse, il a lâché une punchline qui fera réagir ses rivaux directs, notamment Arsenal et Liverpool.

«Je veux dire à mon ami Mikel Arteta que s’il remporte le titre de Premier League… eh bien, ce sera juste grâce à ses dépenses, pas parce qu’il a beaucoup travaillé ! Comme Liverpool ! Si Arne Slot remporte à nouveau le titre, ce sera parce qu’il aura dépensé beaucoup d’argent cette année, non ?», a-t-il lancé avec ironie en conférence de presse après la victoire des Citizens face à Naples (2-0) en Ligue des Champions.

L’Espagnol a ensuite appuyé son propos avec une certaine lassitude : «Parce que ce n’est pas seulement arrivé à Manchester City, non ? Donc, ils le font tous… Pendant des années, chaque club a pu faire ce qu’il voulait ! Je sais que nous avons été traités différemment, mais s’ils veulent dépenser, c’est parce qu’ils le veulent.»

Guardiola salue néanmoins Arteta et Arsenal

Derrière la pique envoyée à son ancien adjoint, Guardiola n’a pas oublié de saluer le travail accompli par Mikel Arteta depuis son arrivée à Arsenal.

«Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils ont été sages. Ils ont dépensé ce qu’ils pensaient pouvoir faire, vous savez, pour rivaliser avec les meilleures équipes de Premier League et d’Europe, et ils ont atteint ce niveau», a-t-il reconnu.

Il a conclu en insistant sur les progrès constants des Gunners : «Il a donc trouvé, je pense, une équipe de cette façon, un club, et étape par étape, fenêtre par fenêtre, étape par étape, Arsenal s’améliore. La saison dernière en Europe, ils ont fait un progrès incroyable et, pour moi, c’est l’équipe la plus solide. Ils ne commettent pas d’erreurs en défense et cette équipe est incroyablement solide.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending