Connect with us

Actualités

Philippe Diallo réagit aux déclarations de Mbappé : «C’est à lui de…»

Kylian Mbappé

L’interview de Kylian Mbappé à Mouloud Achour sur Canal+ continue de susciter des réactions. Ce lundi soir, c’est Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football (FFF), qui est revenu sur les propos du joueur concernant son attachement à l’équipe de France.

Dans les colonnes de L’Équipe, Diallo a exprimé sa satisfaction : «Je suis très heureux qu’il l’ait réaffirmé publiquement», a-t-il déclaré, saluant l’engagement de Mbappé envers les Bleus.

Le sujet du brassard de capitaine a également été abordé. Philippe Diallo a souligné qu’il revenait à Mbappé d’évoquer ce point avec Didier Deschamps.

«C’est à Kylian d’évoquer ce sujet avec Didier (Deschamps). On a un prochain rassemblement en mars 2025, le quart de finale de la Ligue des nations (contre la Croatie). Il est nécessaire qu’il y ait un nouvel échange entre lui et Didier Deschamps pour qu’ils ajustent son rôle de capitaine.», a-t-il expliqué.

Selon le président de la FFF, il est primordial que cette question ne devienne pas un sujet de débat public. Il a ajouté : «Être capitaine de l’équipe de France, c’est un honneur. Il ne faut pas que cela devienne une question.»

Diallo a enfin évoqué sa volonté d’accompagner l’échange si nécessaire : «Il faut qu’à travers le dialogue entre le sélectionneur et Kylian, il y ait des ajustements et si besoin, je viendrai avec eux compléter leurs échanges»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités