Connect with us

Actualités

Philippe Diallo se déchaîne contre Pablo Longoria

Philippe Diallo

La défaite de l’Olympique de Marseille face à Auxerre continue de faire des vagues. Très remonté après la rencontre, le président marseillais, Pablo Longoria, n’a pas mâché ses mots contre l’arbitrage, dénonçant une «corruption» manifeste.

Face aux décisions contestées du match, notamment un penalty non sifflé sur Merlin et l’expulsion d’Andreas Cornelius, Pablo Longoria a littéralement explosé :

«Il y a penalty sur Merlin. J’ai quatre arbitres européens qui m’ont envoyé un message en me disant ‘c’est penalty’. Quatre arbitres européens me disent qu’il y a penalty. Et le plus scandaleux, c’est le rouge à Cornelius. C’est de la corruption ! Je n’ai jamais vu ça. Vous pouvez écrire : Pablo Longoria dit que c’est de la corruption. Tout est organisé depuis le troisième jaune donné à Balerdi. C’est prévu, c’est orienté. C’est un championnat de merde. Si l’OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite», a-t-il lâché.

Des propos d’une rare violence, qui ont immédiatement suscité une réaction des instances dirigeantes.

La réponse ferme de Philippe Diallo

Face à ces accusations, le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, a pris la parole pour défendre l’arbitre du match, Jérémy Stinat.

«On n’a aucune raison de remettre en cause son intégrité. Il ne faut pas mélanger les sujets. Monsieur Stinat a parfaitement rempli sa mission, à Marseille contre Lille ou à Auxerre, et je le soutiens», a-t-il affirmé dans des propos relayés par RMC Sport.

Diallo a également dénoncé les accusations de corruption lancées par Longoria.

«L’arbitrage français n’a rien contre l’OM. Sur le terme de corruption, je pense que des excuses seraient bienvenues. Aujourd’hui, tous les arbitres sont extrêmement choqués que leur intégrité puisse être mise en cause, et ce n’est pas acceptable», a expliqué le patron du foot français

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités