Invité ce mercredi soir de l’After Foot sur RMC Sport, Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football (FFF) et candidat à sa propre succession, a abordé les sujets brûlants qui concernent l’équipe de France, dont la situation de Kylian Mbappé. Le joueur star, absent des derniers rassemblements, traverse une crise avec son club, le Paris Saint-Germain, et connaît une forme moins éclatante que lors des premières années de sa carrière.
Selon Philippe Diallo, l’absence de Mbappé en équipe de France est avant tout un choix sportif. «Cette histoire est pénalisante certainement, car Mbappé est un des plus grands joueurs de la planète. Il connaît actuellement un coup de mou. Je pense que tout le monde peut constater par rapport aux performances du début de sa carrière qu’il est dans une période un peu molle», a-t-il expliqué.
Le président de la FFF a précisé que cette baisse de forme affecte également l’équipe de France.
«Pour la première fois de sa carrière, il a un niveau de performance qui est moindre. Et ça pèse sur l’équipe de France. Je continue à penser que s’il avait été au niveau de performance qu’il a depuis le début de sa carrière, nous aurions peut-être gagné l’Euro en Allemagne. Ce n’est pas le cas», a ajouté Diallo.
Il a également évoqué la communication autour de Mbappé, précisant qu’il n’a pas eu de contact direct avec le joueur ces dernières semaines.
«Je n’ai pas discuté avec lui directement ces dernières semaines, car Didier Deschamps a eu beaucoup d’échanges même à Madrid. Mais j’ai été tenu au courant des échanges et des décisions du sélectionneur», a-t-il déclaré.
Enfin, le président de la FFF a exprimé son souhait de voir Mbappé retrouver son meilleur niveau. «Mon seul souci est qu’il redevienne le joueur susceptible de gagner le Ballon d’Or et qu’il soit avec nous en mars», a-t-il conclu.