Connect with us

Actualités

Pierre Ménès critique un potentiel Ballon d’Or pour Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

À 26 ans, Kylian Mbappé a déjà marqué l’histoire du football français, mais certains trophées lui échappent encore. En tête de liste : la Ligue des champions et le Ballon d’Or. S’il rêve naturellement des deux, certains comme Pierre Ménès ne sont clairement pas emballés par l’idée d’un sacre individuel pour l’attaquant du Real Madrid.

Sur sa chaîne YouTube, le journaliste n’a pas mâché ses mots : «Je ne suis pas d’accord de créer des trophées qui soient ouverts à la contestation. On le voit avec ce putain de Ballon d’Or avec lequel on nous soule semaine après semaine. Dès début janvier, on nous fait celui-là il est favori alors que le Ballon d’Or est attribué 8 mois plus tard. C’est insupportable. C’est surtout qu’on s’aperçoit que Rodri est contesté par les pro-Vinicius. Ça dilue la portée des trophées. Croyez-moi, je vais dire la même chose si un jour Mbappé devait finir par remporter un Ballon d’Or. Je trouverai toujours que c’est un trophée à la con», a-t-il lâché sans détour.

Pour lui, la controverse permanente autour de cette récompense en dénature totalement la valeur.

De son côté, Mbappé s’est montré étonnamment détaché sur le sujet dans une interview à La Sexta.

«Le Ballon d’Or est personnel, j’ai toujours dit que jouer ici était la chose la plus importante, faire partie de l’histoire du meilleur club du monde n’a pas de prix, alors je m’en tiendrai à gagner la Ligue des champions. Des buts ? Je veux marquer des buts, mais le plus important est d’entrer dans l’histoire ici et de gagner de nombreuses coupes, le championnat, la Ligue des champions.», a-t-il confié.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités