Kylian Mbappé est une nouvelle fois au cœur de la polémique. Selon une enquête révélée par Le Canard enchaîné, l’attaquant du Real Madrid aurait effectué un don de 180 000 euros à certains policiers en 2023, ceux-là mêmes qui assuraient la sécurité des Bleus. Une situation qui a conduit à l’ouverture d’une enquête de l’IGPN et qui relance les critiques autour du champion du monde 2018.
Mais pour Pierre Ménès, cette affaire est révélatrice d’un acharnement injuste. Sur sa chaîne YouTube, l’ancien journaliste du Canal Football Club n’a pas mâché ses mots.
«J’ai l’impression que le feuilleton Mbappé est quelque chose de perpétuel. Il y a Mbappé contre le PSG, Mbappé contre Vinicius, Mbappé contre la gastro, Mbappé-Stockholm… C’est un acharnement qui me semble tout à fait invraisemblable.», a-t-il déclaré.
Il poursuit, dénonçant un glissement médiatique : «Évidemment, sur de nombreux sujets, on frôle la fake news. Après, comme j’ai eu l’occasion de le dire plusieurs fois, Kylian ne fait pas tout bien, même dans sa communication qui est pourtant hyper maîtrisée. Je situe le début de ses ennuis en termes de popularité au petit ange parti trop tôt au moment où Nahel a été tué par le policier en faisant un refus d’obtempérer. Visiblement une partie des supporters des Bleus n’a pas toléré ni pardonné cette prise de parole comme son engagement politique contre le Rassemblement national pour les législatives.»
«Rothen est le chevalier servant de cette vendetta»
Mais Pierre Ménès va plus loin. Pour lui, l’un des moteurs principaux de cette campagne contre Mbappé ne serait autre que Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG devenu chroniqueur sur RMC et DAZN.
«Maintenant, est-ce que ça justifie une telle vendetta permanente ? Vendetta dont le chevalier servant numéro un est Jérôme Rothen, qui a passé son année à vomir sa bile sur Mbappé dans son émission sur RMC alors qu’il lui faisait des lipèdes dans tous les sens lorsqu’il essayait de décrocher une interview qu’il a finalement décrochée. Alors est-ce qu’il est au service du PSG pour décrédibiliser l’attaquant français ? C’est possible. En tout cas son commentaire sur DAZN, chaîne sur laquelle il a aussi gerbé toute la saison, mais pour prendre un petit bifton ça ne l’a pas gêné d’y aller, où finalement il n’a quasiment parlé que de lui pendant le match PSG-Real Madrid a démontré de façon éclatante que j’avais raison à son sujet. De ne même pas avoir l’intelligence de se dire que le garçon a fait une intoxication alimentaire sévère telle qu’elle a été décrite par les médecins avec hospitalisation et perte de six kilos. Je veux dire, si on regarde le match avec un minimum d’objectivité, on voit que Mbappé n’avait aucun jus dans ce match.», a-t-il ajouté.