Suivez-nous

Célébrités

Pierre Ménès tempère l’engouement autour de Zidane et règle ses comptes avec Lizarazu

Publié

le

Alors que Zinedine Zidane est pressenti pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, l’ancien consultant Pierre Ménès a tenu à calmer les ardeurs. Dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne Pierrot le Foot, il estime que l’on «en fait trop» autour de l’ancienne légende du Real Madrid et en profite pour évoquer son différend avec Bixente Lizarazu, proche de Zidane.

Zidane incarne depuis longtemps l’image du champion idéal et du symbole du football français. Mais pour Pierre Ménès, il est prématuré de dresser son portrait de futur sélectionneur alors que Didier Deschamps est encore en poste.

«Si on n’en fait pas un peu trop avec Zidane, sachant que Deschamps est toujours en poste ? De toute façon, on en fait toujours trop avec Zidane… Zidane, c’est l’icône de la France, le gendre idéal, et c’est tout ce qu’on veut… Après, il est bien évident qu’il ne va pas arriver avec son survêt et ses baskets le jour de la passation de pouvoir avec Didier, et ça doit quand même se préparer…», lâche Ménès.

Le clash avec Lizarazu

Mais l’ancien chroniqueur de Canal+ ne s’est pas arrêté là. Interrogé sur son rapport avec Bixente Lizarazu, ami de longue date de Zidane et consultant vedette de Téléfoot, il a ressorti un vieux souvenir datant de la Coupe du monde 2002.

«Lizarazu ? «Quand il était joueur, ça allait. Il m’en a voulu de lui avoir mis des mauvaises notes en Corée, mais bon, en même temps, il était nul, donc voilà, il avait des mauvaises notes, c’est un peu la base du truc… Mais sinon, c’est quand même un garçon que j’aime bien, qui a du caractère. Je ne regarde pas Telefoot, j’ai d’autres choses à faire plus intéressantes le dimanche en fin de matinée», poursuit Pierre Ménès.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités