Suivez-nous

Actualités

Pierre Sage raconte son arrivée folle à Lyon

Publié

le

À la veille du choc entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais à Bollaert, Pierre Sage est revenu, dans un entretien accordé à L’Équipe, sur les coulisses de son arrivée surprise sur le banc de l’OL en novembre 2023.

Nommé après la mise à pied de Fabio Grosso, l’actuel entraîneur lensois a vécu une situation pour le moins insolite. «Le lendemain de la défaite à domicile contre Lille (0-2), John Textor me demande d’aider le coach tactiquement. Je réponds qu’il n’acceptera pas d’être aidé par un coach qu’il ne connaît pas. On en reste là. Deux jours plus tard, on m’informe que Fabio Grosso est mis à pied. Je dois prendre la séance du lendemain, préparer le match à Lens. Je n’ai pas dormi de la nuit. J’ai regardé les matchs de Lens pour préparer l’entraînement. Je me suis présenté au club à l’heure annoncée. Fabio ne comprenait pas la procédure. Ils ont eu du mal à le faire partir. La séance a été annulée. J’ai attendu deux ou trois heures dans ma voiture sur le parking. On s’est entraîné l’après-midi», a-t-il raconté.

Désormais solidement installé au RCL, Sage s’apprête à recroiser la route de son ancien club samedi, pour une première journée de Ligue 1 au parfum très particulier.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités