Suivez-nous

Actualités

Pogba et Giroud en prennent pour leur grade

Publié

le

Le mercato estival 2025 offre un parfum de nostalgie aux amateurs de football français. Paul Pogba, 32 ans, fait son grand retour en Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco, tandis qu’Olivier Giroud, 38 ans, s’est engagé pour une saison avec le LOSC. Deux champions du monde 2018, deux paris osés qui rappellent à certains observateurs un précédent peu glorieux.

Au début des années 2000, l’Olympique de Marseille avait tenté le même coup de communication et d’expérience en attirant Frank Leboeuf (2001-2003) puis Bixente Lizarazu (été 2004-janvier 2005), tous deux champions du monde 1998. Mais leur passage sur la Canebière avait tourné court.

Et pour Pierre Ménès, le parallèle est évident : «On sait ce que ça donne en France lorsque les champions du Monde reviennent. Ils se font fracasser, on l’a vu avec Leboeuf et Lizarazu à l’OM par exemple»

Lucide, voire brutal, le journaliste ne croit pas au succès de Pogba et Giroud dans l’Hexagone. «J’essaye d’être réaliste avec l’arrivée d’Olivier Giroud au LOSC. Je sais qu’il a la carte joker du football français. Il est considéré, et à juste titre vu sa carrière internationale, comme un joueur intouchable. Mais il faut être pragmatique et voir qu’on parle d’un joueur de 39 ans qui était un échec en MLS et qui revient en Ligue 1. Je n’y crois pas (…) Pogba ? On part de trop loin et qu’on parle d’un joueur de 32 ans qui n’a plus de rythme. J’espère me tromper, mais je ne crois pas du tout en ce pari», a-t-il lancé sur sa chaîne Pierrot le Foot.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending