Suivez-nous

Actualités

Pologne : «Je ne suis pas…», Robert Lewandowski exprime son mécontentement

Publié

le

Si Robert Lewandowski continue d’éblouir avec le FC Barcelone, il n’en est pas de même avec la sélection polonaise, où les résultats peinent à suivre. Après la défaite 1-3 face au Portugal samedi dernier, l’attaquant n’a pas hésité à manifester son insatisfaction concernant le manque d’offensive de son équipe.

Visiblement frustré par la tactique employée, Lewandowski a livré un constat sans détour : «Je ne suis pas milieu de terrain et mon travail ne consiste pas à descendre en défense pour recevoir le ballon dans ma moitié de terrain. Peut-être que je peux le faire à l’entraînement. Pendant le match, je dois être plus proche de la surface et y attendre des centres, des passes et des ballons jusqu’à ce que quelque chose se passe», a-t-il déploré face à la presse.

Cette critique de Lewandowski ne se limite pas à la rencontre contre le Portugal. Le buteur de 35 ans a pointé un problème plus général dans le jeu de la Pologne.

«C’est quelque chose que nous devons améliorer ou changer. Pas seulement contre le Portugal, mais en général. Nous n’avons pas souvent le ballon à proximité de la surface adverse et le rôle de l’attaquant est d’essayer d’y faire quelque chose», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending