Suivez-nous

Actualités

Pologne : le sélectionneur achève Robert Lewandowski

Publié

le

À l’aube des qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Pologne se retrouve au cœur d’une crise inattendue. Robert Lewandowski, capitaine emblématique et meilleur buteur de l’histoire de la sélection, a claqué la porte — du moins provisoirement — à cause d’un désaccord frontal avec le sélectionneur Michał Probierz.

Advertisement

L’origine du conflit : le retrait du brassard de capitaine. Dans une conférence de presse tendue, Probierz a raconté en détail les échanges avec Lewandowski.

«Je l’ai appelé (Lewandowski) dimanche. Après être arrivé à Helsinki, à 20h45, j’ai rencontré Zieliński et j’ai voulu connaître son opinion sur la proposition de reprendre le brassard. À 21h16, j’ai rappelé Lewandowski. Nous avons parlé un moment et je l’ai informé que nous devions changer quelque chose. Je lui ai dit que Zieliński serait un meilleur capitaine en ce moment. Il m’a dit que le brassard ne signifiait rien et ne changeait rien.», a-t-il expliqué.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Robert Lewandowski (@_rl9)

Advertisement

La réponse du joueur du FC Barcelone n’a pas tardé. Sur ses réseaux sociaux, il a annoncé ne plus vouloir représenter la Pologne tant que Probierz serait en poste, provoquant un séisme dans l’environnement de la sélection.

Advertisement

Pourtant, le vestiaire semble avoir choisi son camp. «À 21h50, nous avons tenu une réunion avec l’équipe d’encadrement et les joueurs. Toute l’équipe a alors pris connaissance de ma décision et a également entendu un excellent discours de Zieliński. Cela m’a confirmé que nous étions sur la bonne voie. Lewandowski m’a appelé plus tard et je l’ai rappelé à 21h59. Robert a dit qu’il voulait que le changement de capitaine soit annoncé publiquement. Je n’étais pas d’accord, car il s’agissait simplement de ma décision. J’ai ensuite entendu dans les médias qu’il démissionnait de l’équipe nationale. Personne n’a fermé les portes de l’équipe nationale. Je lui souhaite bonne chance. Pour moi, le plus important, c’est tout simplement l’équipe nationale et le bien de l’équipe», a assuré le sélectionneur.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent