Suivez-nous

Célébrités

Portugal : Il vole au secours de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Le football portugais est en deuil. Diogo Jota, milieu offensif de Liverpool, et son frère André Silva ont perdu la vie dans un terrible accident de voiture survenu en Espagne, au début de l’été. Les deux frères sont décédés sur le coup, provoquant une onde de choc dans tout le pays. Les funérailles, organisées à Gondomar, ont rassemblé de nombreuses figures du football national. Une absence remarquée a toutefois suscité la polémique : celle de Cristiano Ronaldo.

Le capitaine de la Seleção a préféré ne pas assister aux obsèques, expliquant ne pas vouloir attirer l’attention sur lui. Une décision qui a été mal comprise par une partie du public.

Face aux critiques, le président de la Fédération portugaise, Pedro Proença, a pris la parole pour défendre le quintuple Ballon d’Or.

«C’est une immense injustice de dire que Cristiano, d’une certaine manière, a joué un rôle plus détaché dans cette affaire. Dès le début, le capitaine était avec nous et était l’une des personnes les plus étroitement liées à la famille de la sélection nationale, et à la propre famille de Jota. Je le répète : ce qu’ils ont dit sur notre capitaine est injuste. Cristiano Ronaldo, c’était l’une des personnes qui a le plus ressenti la douleur, surtout parce qu’il était un véritable coéquipier de Jota. Son absence physique ne signifie rien de plus, car il n’a jamais abandonné cette famille. Ça n’a aucun sens. On était ensemble en équipe nationale, et ensuite tu t’es marié. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et je leur souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous.», a-t-il déclaré au média Expresso.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending