Présent en conférence de presse avec la sélection portugaise ce mardi, Diogo Dalot a été interrogé sur la possibilité de voir José Mourinho prendre les rênes de l’équipe nationale. Une perspective qu’il ne peut envisager pour le moment, tout en louant l’actuel sélectionneur, Roberto Martinez.
«Je ne sais pas. On ne peut jamais prédire l’avenir. Nous avons maintenant un excellent entraîneur, qui a également joué un rôle important dans ma carrière en m’aidant à progresser.», a-t-il déclaré.
Le latéral droit de Manchester United a souligné le travail de Martínez, mettant en avant sa volonté de s’intégrer pleinement à la culture portugaise.
«Je pense qu’il peut laisser son empreinte sur chaque joueur. C’est très difficile pour les entraîneurs. Nous, les joueurs, partageons le même sentiment. Il vient d’un milieu difficile, car il n’est pas du même pays que nous. Il veut faire partie de notre nation et il veut gagner pour le Portugal.», a-t-il ajouté.
Malgré son attachement à Martínez, Dalot n’a pas manqué de témoigner son respect à José Mourinho, qui l’avait recruté à Manchester United en 2018.
«J’ai une grande estime pour José Mourinho. Je lui en serai éternellement reconnaissant et je m’efforcerai toujours de maintenir ce lien. Il a sans aucun doute été une personne très importante dans ma carrière, mais c’est un scénario que je ne peux pas prévoir.», a-t-il conclu.