Connect with us

Actualités

Portugal : la forte sortie d’Emmanuel Petit sur Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Dans une interview accordée ce vendredi au portail britannique PokerFirma, Emmanuel Petit s’est exprimé longuement sur l’avenir international de Cristiano Ronaldo. Pour l’ancien champion du monde français, il ne fait aucun doute que la star portugaise sera présente au Mondial 2026, malgré ses 41 ans à venir.

«Quand on a Cristiano Ronaldo dans son équipe, on ne sait pas, en tant qu’entraîneur, s’il faut le faire jouer titulaire ou remplaçant, car, soyons honnêtes, ses performances à l’Euro 2024 n’ont pas été excellentes pour le Portugal. Malgré tout, je pense que ce joueur n’a aucune limite», a-t-il confié.

Petit reconnaît que le quintuple Ballon d’Or reste un cas à part, même en fin de carrière. «On pourrait croire que c’est fini pour lui, mais ce gars a tellement de fougue et de fougue qu’il pourrait avoir une bonne influence sur l’équipe. Avec Cristiano Ronaldo, que faites-vous ? Allez-vous le mettre systématiquement dans le onze de départ ou allez-vous l’utiliser comme remplaçant ?», affirme-t-il.

L’ex-milieu d’Arsenal et de l’équipe de France conclut en soulignant le casse-tête que représente Ronaldo pour son sélectionneur.

«Cristiano Ronaldo est un nom tellement célèbre qu’il est difficile pour un entraîneur de le laisser sur le banc. La situation de Cristiano Ronaldo est très difficile pour Roberto Martínez, car c’est une superstar. C’est très compliqué, aucun entraîneur ne veut être du genre à dire à Ronaldo de rester sur le banc ou de ne plus jouer», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités