Alors que des rumeurs enflent autour d’une possible arrivée de José Mourinho à la tête de la sélection portugaise, Roberto Martinez a tenu à clarifier la situation ce mardi en conférence de presse. Interrogé sur ces spéculations, le sélectionneur espagnol a recentré le débat sur les objectifs sportifs à venir.
«Je peux parler de notre objectif, la Coupe du monde 2026, et c’est ce que nous faisons. Nous voulons progresser et poursuivre sur la lancée des 28 derniers matchs. C’est la deuxième étape avec le nouveau président Pedro Proença, la communication est bonne, et maintenant nous devons aider nos joueurs car l’adversaire est fort», a-t-il affirmé avec fermeté.
Malgré des résultats parfois critiqués, il insiste sur le fait que le Portugal fait partie des quatre meilleures équipes d’Europe en Ligue des Nations, et que cette compétition servira de tremplin vers les qualifications du Mondial.
«À ce propos, nous devons nous concentrer sur le dernier carré. Nous disputons les neuvième et dixième matchs de cette compétition et nos adversaires sont les meilleurs d’Europe. Nous faisons partie des quatre meilleurs d’Europe. Notre objectif est de gagner, mais aussi d’utiliser la Ligue des Nations pour préparer les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Si l’on regarde nos adversaires du dernier carré, l’Allemagne, la France et l’Espagne, personne ne les surpasse. L’objectif est la Coupe du monde 2026. Le reste n’est que du bruit», a-t-il conclu, balayant d’un revers de main les spéculations sur son avenir.