Suivez-nous

Actualités

Portugal : la réponse cinglante de Cristiano Ronaldo à ses détracteurs

Publié

le

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a tenu à rassurer les supporters portugais après la défaite contre le Danemark en Ligue des Nations. Lors de la conférence de presse précédant le match retour à Alvalade, le capitaine de la Seleção a insisté sur la nécessité d’une meilleure attitude pour espérer l’emporter.

Interrogé sur le manque d’attitude de l’équipe, CR7 a rejeté cette idée tout en reconnaissant des lacunes.

«Je ne suis pas d’accord. Il y a toujours des aspects techniques en équipe nationale, bien sûr, mais il manquait aussi d’autres choses. On ne joue pas toujours bien, ça ne fonctionne pas toujours, l’ambiance n’était pas au beau fixe. J’ai joué 50 000 mauvais matchs, et mes coéquipiers aussi. Tout ça fait partie du passé, le passé est le passé, il s’agit de bien s’entraîner, de rassembler les troupes et d’être positif. Je suis convaincu que ce sera une belle soirée. Si les supporters sont unis et transmettent une bonne énergie, je suis sûr que nous obtiendrons un bon résultat.», a-t-il lâché.

Un message aux détracteurs

Le quintuple Ballon d’Or a également répondu aux critiques sur l’état d’esprit de l’équipe.

«Nous avons bien joué, à part un ou deux matchs, à un excellent niveau. Votre point de vue est une chose, et j’ai le mien. Les meilleures générations sont celles qui gagnent. Il y a ceux qui ont gagné l’or, l’argent, le bronze, tout ce que vous voulez, les meilleurs sont ceux qui gagnent, ceux qui rassemblent les troupes. Je sens qu’il y a une certaine négativité autour de l’équipe nationale. Je n’ai pas apprécié les conférences, et certaines questions sont irrespectueuses. Regardez-moi quand je réponds, pas devant l’ordinateur. Vous avez le temps. Si nécessaire, je le répéterai dix fois. Nous sommes prêts. Nous devons faire aux Danois ce qu’ils nous ont fait, les mettre mal à l’aise. Jouez bien, avec beaucoup d’intensité et à la fin, nous verrons qui est le meilleur. Je partirai la tête haute.», a-t-il poursuivi.

Un engagement total pour le Portugal

Enfin, Cristiano Ronaldo a réaffirmé son amour indéfectible pour le maillot portugais.

«Que doit faire l’équipe ? Mieux jouer, et je suis sûr que nous ferons de notre mieux. Aucun de nos coéquipiers ne le souhaite, mais parfois, les choses ne fonctionnent pas. Si je ne marque pas et que quelqu’un d’autre marque, ce n’est pas grave. Si je dois m’absenter pour que le Portugal gagne, je dirai au sélectionneur de ne pas jouer. Je défendrai ces couleurs jusqu’à la mort. J’espère que demain viendra, car je suis sûr que nous répondrons très bien.», a-t-il souligné.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending