Suivez-nous

Célébrités

Portugal : la sortie assassine de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Cristiano Ronaldo a encore marqué l’histoire. Dimanche soir, le Portugal a remporté la finale de la Ligue des Nations face à l’Espagne (2-2, 5-4 t.a.b.), grâce notamment à un but du quintuple Ballon d’Or. Un troisième titre international pour lui après l’Euro 2016 et la Ligue des Nations 2019, mais au-delà de la joie, Ronaldo a surtout voulu défendre Roberto Martinez, son sélectionneur, souvent remis en cause dans son propre pays.

«Ce qu’ils ont fait à Roberto Martinez est injuste»

Malgré les critiques constantes à l’égard du technicien espagnol, Ronaldo n’a pas hésité à monter au créneau

«C’est de la joie, le devoir accompli et l’émotion d’avoir gagné. Cette génération le méritait tellement. Surtout l’entraîneur. Ce qu’ils lui ont fait était injuste. Ils l’ont beaucoup critiqué. C’est l’entraîneur qui devrait être en équipe nationale. La passion qu’il apporte aux entraînements et aux matchs. Le staff technique aussi. Ils sont formidables. Et comme il n’est pas Portugais, j’apprécie encore plus. Il parle portugais, il le mérite. C’est un peu plus de respect. Laisser l’équipe travailler sereinement. Après avoir remporté une compétition comme celle-ci, nous devons en tirer le mérite, nous et le staff technique», a-t-il lâché en zone mixte.

Une victoire spéciale… face à l’Espagne

Dans une déclaration pleine d’humour et d’émotion, Ronaldo a également évoqué le caractère symbolique de cette victoire face à l’Espagne, le pays de sa compagne et de ses enfants

«C’est toujours spécial de soulever un trophée pour l’équipe nationale. Même si j’ai déjà gagné celui-ci, pour moi, c’est comme si c’était le premier. Vous savez à quel point je suis passionné par ce moment. C’est spécial, pour notre nation, pour le peuple portugais. Mes enfants et ma femme… Ils sont espagnols, ils plaisantent toujours pour m’embêter, ils chantent ‘Espagne, Espagne’. En voyant leur père battre l’Espagne, je gagnerai en confiance, ils le respecteront davantage. C’est pour ça que c’est spécial», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending