Suivez-nous

Actualités

Portugal : l’aveu sincère de Cristiano Ronaldo

Publié

le

Cristiano Ronaldo a franchi une nouvelle étape historique dans sa carrière mercredi soir, lors du match nul contre la Hongrie (2-2), en devenant le meilleur buteur de tous les temps en qualifications pour la Coupe du monde, avec 41 buts.

Advertisement

Sur ses réseaux sociaux, CR7 a partagé sa grande fierté : «Ce n’est un secret pour personne que représenter l’équipe nationale signifie beaucoup pour moi et c’est pourquoi je suis très fier d’avoir franchi cette étape unique pour le Portugal.» Le capitaine portugais a également adressé un message tourné vers l’avenir : «Merci à tous ceux qui m’ont aidé à arriver ici. Rendez-vous en novembre pour finaliser les qualifications pour la Coupe du monde.»

Un doublé salvateur contre la Hongrie

Après avoir manqué un penalty contre l’Irlande samedi dernier, Ronaldo s’est rattrapé avec un doublé contre la Hongrie, inscrivant son premier but sur une passe de Nélson Semedo et son deuxième sur une passe de Nuno Mendes.

Advertisement

Avec ce total, Cristiano Ronaldo compte désormais 41 buts en 51 matchs de qualification, devançant Carlos Ruiz (39 buts en 47 matchs) et Lionel Messi (36 buts en 72 matchs). D’autres légendes suivent : Ali Daei (35), Robert Lewandowski (33) ou encore Luis Suarez et Edin Dzeko (29 chacun).

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

Qualification encore en suspens

Malgré le doublé de Ronaldo, le Portugal a laissé filer un point contre la Hongrie, retardant la qualification pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Le groupe F reste serré : Portugal (10 points), Hongrie (5), Irlande (4) et Arménie (3). Les prochains matchs, en Irlande le 13 novembre puis contre l’Arménie le 16 novembre, seront cruciaux pour assurer la première place.

Advertisement

CR7 garde le cap avec Al Nassr

Entre-temps, Ronaldo continue de briller avec Al Nassr, où il a prolongé son contrat cet été pour une saison supplémentaire. Cette saison, le Portugais compte déjà 5 buts et 1 passe décisive en 6 matchs, avec un prochain rendez-vous samedi contre Al Fateh, leader actuel du championnat saoudien.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent