Connect with us

Sports

Portugal : le message fort de Ruben Dias

Ruben Dias

Le Portugal a subi une défaite frustrante face au Danemark (1-0) ce jeudi en Ligue des Nations. Après la rencontre, Ruben Dias a livré une analyse lucide au micro de RTP 3, insistant sur les lacunes de son équipe, notamment en termes d’intensité et d’agressivité.

Le défenseur portugais n’a pas cherché d’excuses et a mis en avant les manques du Portugal.

«Il nous a manqué de l’intensité, des duels gagnés et d’autres aspects que nous allons analyser. Il y a des valeurs qui ne sont pas négociables : l’intensité et la combativité dans les duels en font partie.», a-t-il déclaré.

Dias a également tenu à souligner que le Danemark n’avait pas surpris le Portugal. «Nous connaissons leur qualité. Si nous voulons préparer cette équipe et cette génération à gagner de grandes victoires, c’est avec ce type de matchs, et non en s’illustrant face à des adversaires plus faibles.», a-t-il ajouté.

Selon lui, la clé du match a résidé dans le manque d’impact physique des Portugais. «Sans intensité et sans agressivité dans les duels, il est difficile de rivaliser. Même le meilleur plan du monde ne fonctionne pas si on manque d’engagement.», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports