Suivez-nous

Célébrités

Portugal : Nani s’incline devant Cristiano Ronaldo

Publié

le

Ancien ailier du Portugal, du Sporting et de Manchester United, Nani revient sur sa carrière et sur l’impact de Cristiano Ronaldo, qu’il a côtoyé à plusieurs reprises, dans une longue interview accordée au journal As.

Advertisement

À 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d’écrire l’histoire du football. La veille de l’interview, il avait inscrit le 950ᵉ but de sa carrière lors de la victoire 2-0 d’Al Nassr contre Al-Hazm au stade King Abdullah Sport City de Buraydah, en Arabie saoudite. Un exploit qui fascine toujours son compatriote Nani.

«Tout le monde connaissait Cristiano quand il était jeune. On s’en est vite rendu compte, car Cristiano a toujours été un joueur très développé pour son âge. Il avait un an de plus que moi, et je le connaissais déjà lorsqu’il jouait à Nacional et que j’étais au Sporting. Tout le monde le connaissait déjà ; il ne jouait pas avec des joueurs de son âge, mais avec des joueurs plus âgés, et son jeu avec le ballon était fantastique», explique Nani.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

L’ancien international portugais ajoute : «C’était un joueur très attractif, qui inspirait tous les jeunes, car nous voyions ce qu’il faisait et nous voulions faire pareil. Quand je l’ai rencontré, j’ai créé une connexion. C’était un joueur très différent des autres.»

Advertisement

Interrogé sur la longévité exceptionnelle de CR7, Nani reste admiratif et prudent : «Je ne sais pas combien de temps Cristiano Ronaldo jouera. Ce que je sais, c’est qu’il prend très soin de son corps. Certains joueurs, au Japon ou en Chine, ont joué jusqu’à 50 ans. Cristiano veut probablement atteindre ses objectifs, et fera de son mieux tant qu’il jouera. Et il décidera certainement lui-même quand s’arrêter.»

Nani se projette également vers l’avenir du Portugal et la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada : «Au Portugal, l’ambition est présente et nous croyons en nos chances de remporter la Coupe du monde. Nous savons qu’avoir un joueur et ses qualités ne suffit pas. Le plus important, c’est le timing de la compétition.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Advertisement

Il évoque l’exemple de l’Euro 2016 : «Quand nous avons remporté l’Euro 2016, c’était notre secret. L’état d’esprit et la mentalité du groupe étaient là, c’est pourquoi nous avons remporté le Championnat d’Europe. Si le Portugal atteint la Coupe du monde avec cette mentalité, nous aurons déjà atteint la moitié de notre objectif. Certains joueurs affichent un excellent niveau. Nous avons certains des meilleurs joueurs du monde à différents postes, et je pense que c’est une équipe très talentueuse, avec une génération fantastique.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent