Quatorze ans après le rachat qatari, le PSG a enfin soulevé sa toute première Ligue des Champions. Fort de ce succès historique, le club parisien entend désormais défendre sa couronne, mais Achraf Hakimi refuse de crier victoire trop tôt.
Interrogé samedi sur Canal+, le latéral droit marocain a souligné la concurrence féroce qui l’attend : «Les favoris de la nouvelle Ligue des Champions ? Non, je ne pense pas. On est fort mais je sais que beaucoup d’équipes qui ont recruté beaucoup de joueurs. On va rester concentré, faire notre chemin et on pensera à chaque match. Après, on va essayer de faire le back to back. Je vois quelle équipe capable de nous concurrencer ? Le Real Madrid, Barça, Liverpool qui a recruté beaucoup de joueurs. Il y aussi Manchester City. Mais on est prêt pour ça.»
Hakimi n’oublie pas la démonstration réalisée par le PSG face au Real Madrid (4-0) lors de la Coupe du monde des clubs : «La dernière fois qu’on a joué le Real Madrid ? On était mieux physiquement. On était une meilleure équipe. On était mieux préparé. Après, on l’a montré sur le terrain. J’en ai parlé un peu de ça avec Kylian Mbappé ? (Rires) Il était un peu déçu. On n’en a pas beaucoup parlé. Après, en vacances, on en a rigolé un peu, des petites blagues.»
Le PSG débutera la Ligue 1 le 17 août avant de retrouver la scène européenne pour défendre son titre.