Suivez-nous

Sports

PSG : Al-Khelaïfi furieux, un clash éclate

Publié

le

Depuis mars 2022, la rivalité entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid s’est considérablement envenimée, nourrie par une succession d’incidents sportifs et de tensions extra-sportives. Ce conflit dépasse désormais le simple cadre du terrain, pour s’ancrer dans une véritable guerre froide entre ces deux mastodontes du football européen.

Le point de départ de cette dégradation des relations remonte à un match décisif de Ligue des champions disputé au stade Santiago Bernabéu. Lors de cette confrontation, le PSG a été éliminé dans des conditions très controversées, déclenchant la colère de Nasser Al-Khelaïfi, président du club parisien.

Comme l’a rappelé le journaliste Romain Molina, «il y a cette élimination pendant le Covid qui va laisser des traces. Il y avait une altercation avec Nasser Al-Khelaïfi, qui était rentré en furie après le match. Il expliquait qu’il aurait explosé le drapeau de l’arbitre assistant. L’UEFA avait sanctionné Leonardo et non le président. Ça a créé un précédent entre les deux clubs».

Mais la rivalité s’est encore amplifiée avec le feuilleton du transfert de Kylian Mbappé. Malgré les nombreuses offres du PSG pour conserver son joyau, Mbappé a choisi de signer librement au Real Madrid, cristallisant ainsi les tensions.

«C’est ça qui provoque les tensions. Mbappé signe au Real, alors que le PSG lui a tout proposé. Un joueur avait cristallisé une rivalité entre les deux équipes», explique Molina.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending