La tension monte à la veille du choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Battus 4-1 par les Parisiens il y a deux ans en Ligue des champions, les Catalans ont affiché leur volonté de revanche par la voix de Pedri et de leur entraîneur ce matin. Cet après-midi, Luis Enrique a répondu en conférence de presse, avec une touche d’humour et beaucoup d’éloges.
Affaibli par plusieurs absences (Dembélé, Doué, Kvaratskhelia) et des incertitudes au milieu (Vitinha, Fabian Ruiz, Neves), le PSG ne se présentera pas dans sa meilleure configuration. Mais pas question pour Luis Enrique de se cacher derrière ces difficultés.
«Il y a beaucoup de manières différentes de voir ça, mais je pense qu’on peut avoir des excuses ou des résultats. Nous cherchons à avoir des résultants, peu importe les joueurs qui joueront demain. Demain, on va préparer le match comme d’habitude, de la meilleure des manières pour chercher à gagner le match», a-t-il confié.
Luis Enrique sous le charme de Pedri
Relancé sur les déclarations de Pedri, désireux de prendre sa revanche, l’entraîneur parisien a choisi de rendre hommage à son ancien joueur en sélection espagnole.
«Pedri est un joueur incroyable. J’aime voir le Barça jouer et spécialement un joueur comme Pedri. C’est excitant et passionnant de jouer contre une équipe qui a la même mentalité, avec un coach de haut niveau. Demain, la clé sera l’équipe qui saura garder le ballon.»
Puis Luis Enrique a surpris son auditoire en comparant le milieu blaugrana à un héros de fiction : «Pedri me connait très bien, il sait très bien ce qu’on faisait en sélection. Pedri, c’est Harry Potter, mais demain j’espère qu’il n’aura pas sa baguette magique. Mais le Barça c’est pas seulement Pedri, c’est toute une série de joueurs de haut niveau»
Au-delà de la petite phrase, le coach parisien a insisté sur la similitude entre les deux équipes : «Quand tu as deux équipes avec la même mentalité, la même fierté de jouer un football offensif et de défendre avec intensité, c’est ce qui fait la beauté du match.»