Suivez-nous

Actualités

PSG : Barcola et Dembélé, les mots forts de Luis Enrique

Publié

le

À la veille du quart de finale de la Coupe du monde des Clubs entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, deux joueurs français du club parisien cristallisent l’attention : Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.

Barcola, auteur d’une saison impressionnante avec 61 matchs et 21 buts toutes compétitions confondues, suscite l’intérêt du club bavarois. Le Bayern apprécie particulièrement le profil de cet ailier de 22 ans, qu’il affrontera ce samedi. Mais du côté parisien, le message est clair : Barcola n’est pas à vendre.

Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique a été catégorique : «Qui sait ce qui peut se passer au mercato ? Il est évident que nous aimons le fait que nos joueurs plaisent aux autres équipes. Mais nous avons fait des paris sur de jeunes joueurs, certains d’entre eux sont Français. Barcola a été déterminant et décisif tout au long de la saison. Il a été très critiqué pendant sa deuxième saison à Paris et les autres jeunes aussi. C’est un processus de progression individuelle. J’espère vraiment qu’il restera de nombreuses années à Paris et je crois que c’est ce qu’il veut. Je n’ai aucun doute à ce sujet»

Luis Enrique donne des nouvelles d’Ousmane Dembélé

L’ancien Lyonnais, malgré la concurrence féroce en attaque, n’envisage pas de départ. De son côté, Ousmane Dembélé, absent depuis la phase de poules pour blessure, a retrouvé la compétition contre l’Inter Miami (4-0), en entrant en seconde période.

Luis Enrique, satisfait du retour de son ailier, reste mystérieux quant à une titularisation contre le Bayern : «Par rapport à Ousmane, il a fait toute la semaine d’entraînement avec le groupe. Je suis très content d’avoir Ousmane avec l’équipe. Ce n’est pas le moment de donner des informations au Bayern Munich, on verra demain s’il débute.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending