Suivez-nous

Actualités

PSG : «C’est inhumain», la très grosse inquiétude de Rothen pour Hakimi

Publié

le

La saison du PSG est loin d’être terminée. Après la finale de la Ligue des champions prévue le 31 mai, les Parisiens devront rapidement enchaîner avec la Coupe du monde des clubs, programmée aux États-Unis à partir du 15 juin. Ce calendrier ultra chargé se poursuivra avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en début de saison prochaine, suscitant de vives inquiétudes, notamment pour Achraf Hakimi.

L’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, a exprimé son anxiété au micro de RMC : «La Coupe du monde des clubs ? Les clubs y vont pour gagner, en tout cas le PSG. La préparation physique a été mise en place pour que l’équipe soit la plus compétitive possible. S’ils partent dans l’optique de la gagner, ils vont finir vers le 15 juillet. Un mec comme Hakimi, qui n’a pas coupé parce qu’il a fait les JO….»

«J’ai vu le Maroc jouer sous 40 degrés au Parc des Princes, Hakimi était au four et au moulin. Il n’a pas eu de vacances. C’est inhumain. S’il continue cette saison incroyable, il va finir par une CAN au mois de décembre. Ils vont finir par le payer par une blessure grave.», poursuit Rothen.

Selon lui, ce rythme effréné pourrait mener à une blessure grave : «Le ras-le-bol est réel, les joueurs le sentent. L’UNFP doit garantir des temps de repos. Sinon, on tue les joueurs, le spectacle et les compétitions.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending