Suivez-nous

Actualités

PSG : comment Luis Enrique a mis Neymar et Verratti sur la touche

Publié

le

Depuis son arrivée à l’été 2023, Luis Enrique n’a pas fait dans la demi-mesure au Paris Saint-Germain. L’entraîneur espagnol a rapidement imposé sa vision et n’a pas hésité à bousculer la hiérarchie du vestiaire, entraînant le départ de stars comme Neymar et Marco Verratti.

Advertisement

Pour comprendre ce grand ménage, Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC, s’est confié lors de Colinterview. Il a expliqué : «La vision de Luis Enrique sur Neymar et Verratti quand il arrive ? Il faut se souvenir qu’il arrive à l’été 2023, il y a encore toutes les stars, Messi arrive en fin de contrat et on sait déjà qu’il va partir. Lui, dans ses discussions avec les dirigeants, il est assez clair. Il dit tout de suite que ça ne sera pas possible d’entraîner une équipe où il y a autant de stars.»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Neymar Jr (@neymarjr)

Advertisement

Hawkins a détaillé la logique de l’Espagnol : «Dans son projet, il a dit qu’il faut absolument mettre l’équipe au centre de tout. Et avec Neymar, avec des joueurs qui rechignent à certaines tâches défensives, avec des joueurs qui ne sont pas des modèles en dehors du terrain, c’est compliqué pour lui de mettre en forme ce qu’il voulait. Neymar et Verratti ont été mis de côté, ça s’est fait de manière assez brutale.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent