Suivez-nous

Actualités

PSG : Dembélé, la grosse inquiétude

Publié

le

Auteur d’une saison 2024-2025 tout simplement exceptionnelle, Ousmane Dembélé s’est imposé comme l’un des visages forts du PSG version Luis Enrique. Repositionné dans l’axe, le numéro 10 parisien a brillé par son efficacité et sa constance, au point d’être aujourd’hui un sérieux candidat au Ballon d’Or. Mais cette explosion est-elle durable ? Éric Di Meco n’en est pas convaincu.

Sur les ondes de RMC dans le Super Moscato Show, l’ancien joueur de l’OM a partagé ses doutes : «Saison miracle ou changement durable pour Ousmane Dembélé ? C’est une vraie question qu’on peut se poser. La manière dont Luis Enrique l’a utilisé en deuxième partie de saison a fait qu’il s’est rapproché du but. Souvent, les occasions qu’il manquait, c’étaient des cavalcades de loin où l’on avait l’impression qu’il arrivait sans lucidité devant le but. Il vendangeait comme pas possible. On a l’impression qu’en le rapprochant du but, et en lui donnant plus de liberté dans l’axe, ça lui a permis d’être plus efficace. On peut dire que c’est un acquis. En tout cas, c’est ce qui lui a permis d’être aussi efficace»

Mais cette efficacité, est-elle le fruit d’un progrès technique… ou d’un état de grâce passager ? «Mais on est en droit de se poser la question et j’avoue que je n’ai pas la réponse. On l’a vu sur certains matchs en fin de saison. (…) On peut douter parce qu’on a vraiment l’impression qu’à un moment de la saison il était en état de grâce. Ce sont des moments que tu ne vis que quelques fois dans ta carrière, où tu réussis tout, voire où tu as de la chance. Parce qu’un grand buteur doit avoir de la chance. Il y a eu des volées un peu manquées qui vont dans le coin, en plus de son efficacité qui a été extraordinaire. Je n’ai pas la réponse mais je pense malgré tout qu’il a été en état de grâce et qu’il va falloir qu’il confirme», ajoute Éric Di Meco.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending