Suivez-nous

Actualités

PSG : deux joueurs comparés à Cafu et Marcelo

Publié

le

Encore une fois, le Paris Saint-Germain a pu compter sur ses latéraux pour faire la différence. Mercredi soir, lors de la victoire face au FC Barcelone (2-1), Nuno Mendes et Achraf Hakimi ont chacun délivré une passe décisive, confirmant leur rôle déterminant dans le dispositif de Luis Enrique. Privé de plusieurs attaquants majeurs (Dembélé, Doué, Kvaratskhelia), le PSG a vu ses flancs devenir la principale arme offensive.

Advertisement

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo n’a pas caché son admiration. Dans l’After Foot, le consultant s’est montré particulièrement élogieux envers les deux latéraux.

«Hakimi et Mendes, en fait, c’est la dernière question. Tu te dis, eux, est-ce qu’ils sont remplaçables ? On disait pareil de Dembélé, de Doué. Tu ne pouvais pas de te passer d’eux. Tu as marché sur le Barça. Vitinha aussi ? Lui il est ailleurs, dans une autre sphère. Mais c’est vrai que les latéraux sont des atouts plus que considérables. Je n’ai pas de mots pour ce que font Hakimi et Mendes. Mendes pour moi c’est le meilleur ce soir», a-t-il lancé.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Advertisement

L’analyste est même allé jusqu’à comparer les deux Parisiens à des références absolues du poste : «Mendes, en début de match, il a fait partie de la roulette de Yamal, de sa seule action de la rencontre. Il a fini sur le cul derrière il a dit c’est bon c’est fini. C’est le seul moment où il a été en difficulté, quand Yamal a fait le truc pour les photographes. (…) Honnêtement, aujourd’hui, Hakimi et Mendes, tu es obligé de penser à des Cafu, Marcelo. Tu te remémores ce genre de joueurs là. La grande époque de Dani Alvès, la grande époque de Jordi Alba. Ce sont des latéraux qui font des différences», a ajouté Riolo.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent