Suivez-nous

Actualités

PSG : «Deuxième fois que…», Donnarumma se fait massacrer

Publié

le

À moins d’un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma a quitté le Paris Saint-Germain et se retrouve désormais sur le marché des transferts. Ses adieux émouvants au Parc des Princes ce vendredi ont relancé le débat sur l’avenir de l’international italien, et en Italie, certains doutent de la pertinence de son choix.

Après quatre saisons passées à Paris, le gardien, pourtant considéré comme l’un des meilleurs au monde, est poussé vers la sortie. Luis Enrique semble déjà avoir tourné la page, puisque Lucas Chevalier a été recruté du LOSC pour prendre sa place dans les cages.

Une répétition de son départ de Milan

Cette situation rappelle son départ controversé de l’AC Milan en 2021. Pour le journaliste italien Marco Bucciantini, ce scénario est inquiétant pour Donnarumma.

«Sans lui, le PSG n’aurait jamais gagné la Ligue des Champions, c’est ce qui rend la situation insupportable. Au-delà de toutes les positions des parties concernées, moi je reproche au gardien de ne pas avoir une droite ligne entre les paroles et les faits. C’est la deuxième fois dans sa vie que cela arrive.», a-t-il déclaré.

Bucciantini insiste sur l’importance de la cohérence entre paroles et actes dans la carrière d’un joueur : «Si ce vestiaire est merveilleux, si tes coéquipiers sont précieux, si cet entraineur est celui avec lequel tu voulais travailler… tu négocie quand même avec tout ça en tête !. Il faut que tu fasses en choix entre les paroles que tu as dites et l’insupportable gratification de l’argent. J’ai l’impression que maintenant, si tu ne demandes pas plus, tu ne vaux rien. Qu’est-ce que tu es disposé à perdre pour tout ça ? Les hommes ont les voit dans ce qu’ils font, pas ce qu’ils disent.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending