Suivez-nous

Célébrités

PSG : Donnarumma réagit enfin après le choc

Publié

le

Le quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern Munich (2-0) a laissé un goût amer. La victoire des Parisiens a été ternie par la grave blessure de Jamal Musiala, victime d’un contact violent avec Gianluigi Donnarumma. Le milieu offensif allemand souffre d’une fracture du péroné et de ligaments endommagés, et sera écarté des terrains pour une période estimée entre quatre et cinq mois.

À l’issue du match, Manuel Neuer n’a pas mâché ses mots à l’encontre du gardien italien : «C’était une situation où il n’était pas nécessaire d’intervenir comme ça. C’est une prise de risque. Il était prêt à accepter le risque de blesser son adversaire.»

Le capitaine du Bayern a également pointé du doigt l’attitude de Donnarumma après la blessure : «Je suis allé le voir et je lui ai dit :  »Tu ne veux pas aller voir notre joueur ? » C’était une question de respect, d’aller le voir et de lui souhaiter bonne chance. Il l’a fait. Le fair-play est toujours de mise. J’aurais réagi différemment.»

Donnarumma tente de réparer

Selon RMC Sport, Donnarumma a voulu rendre visite à Musiala après la rencontre, mais ce dernier avait déjà été conduit à l’hôpital pour des examens.

Touché par la gravité de la blessure, le portier du PSG lui a alors adressé une lettre manuscrite d’excuses, ainsi qu’un message public sur Instagram : «Toutes mes prières et mes vœux sont avec toi Jamal Musiala 🙏🏽»

Une absence qui pèse lourd

Le Bild confirme l’ampleur de la blessure : fracture du péroné et ligaments touchés, une blessure sérieuse qui éloignera la pépite allemande des terrains pendant plusieurs mois. Un coup dur pour le Bayern Munich, qui perd l’un de ses meilleurs éléments en pleine saison.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending