De retour de prêt après six mois passés à Fenerbahçe, Milan Skriniar ne devrait pas s’éterniser au Paris Saint-Germain. Mis à l’écart par Luis Enrique depuis le début de la saison, le défenseur central slovaque est clairement sur le départ. Et son agent, Roberto Sistici, ne cache rien de la situation, évoquant un transfert quasi inévitable cet été.
«Il changera certainement d’équipe, nous y travaillons. Aujourd’hui, une phase du mercato se termine. Demain, j’imagine que plusieurs joueurs seront annoncés par des clubs italiens. Ensuite, d’ici le retour des équipes des États-Unis, même le marché des transferts européen explosera», a-t-il affirmé à Stile TV.
Un départ qui semble inéluctable pour un joueur dont le contrat court pourtant jusqu’en 2028. Son passage éclair à Fenerbahçe n’a pas suffi à convaincre Luis Enrique de lui offrir une seconde chance à Paris.
Annoncé avec insistance à Naples l’hiver dernier, Skriniar n’est plus en contact avec le club italien, comme l’a précisé son agent.
«Skriniar a eu des contacts avec Naples lors du précédent mercato, mais pas celui-ci. En janvier, j’ai discuté avec Naples, mais aujourd’hui, je ne connais pas ses projets ; il n’y a aucun contact. Finalement, d’autres choix ont été faits, mais pour l’instant, Naples n’est pas encore une option.», a-t-il ajouté.
Autre point sensible dans ce dossier : le salaire de Skriniar. Le Slovaque perçoit un montant conséquent qui pourrait refroidir certains prétendants.
«Skriniar gagne-t-il 6,3 millions de dollars par saison ? Non, il gagne plus ! Mais Naples connaît sa situation, ayant eu des contacts lors du dernier mercato», confie Roberto Sistici, sans donner de chiffre précis.
Pour l’heure, aucune destination ne se dégage clairement, mais le clan Skriniar attend un mercato plus agité dans les jours à venir, notamment après le retour des clubs européens de leurs tournées estivales. Une chose est sûre : le PSG ne compte plus sur lui.