Suivez-nous

Actualités

PSG : il lâche un gros démenti sur Luis Enrique

Publié

le

Ce samedi 31 mai 2025 restera une date historique pour le Paris Saint-Germain. Après des années de désillusions sur la scène européenne, le club de la capitale a enfin conquis sa première Ligue des champions, en balayant l’Inter Milan (5-0) lors d’une finale à sens unique. Au cœur de ce triomphe : Luis Enrique, le stratège espagnol de 55 ans, architecte d’un projet audacieux et longtemps critiqué.

Et pourtant, ce sacre paraissait inimaginable en début de saison. Le PSG avait entamé sa campagne européenne de façon laborieuse, au point d’effleurer l’élimination dès la phase de groupes.

Cette instabilité avait alimenté des rumeurs de départ de Luis Enrique, certains médias évoquant une possible éviction en cas de contre-performance.

Mais ces bruits de couloir ont été fermement démentis. Le journaliste Laurent Perrin, dans une session de questions/réponses pour Le Parisien, a remis les pendules à l’heure.

«Luis Enrique sur le départ en cas d’élimination en phase de poule ? C’est totalement faux. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont, depuis le premier jour, une confiance absolue en lui et il avait prolongé son contrat dès le mois d’octobre 2024 alors que la qualification était très loin d’être acquise. Et ce n’est pas ses relations fluctuantes avec les médias qui changent quoi que ce soit puisque le président et son conseiller ont, eux aussi, des liens très tendus avec les journalistes.», a-t-il affirmé.

Engagé jusqu’en juin 2027, Luis Enrique a désormais les clés du projet parisien. Loin des doutes de l’automne, il incarne la renaissance d’un PSG conquérant, devenu enfin roi d’Europe.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending