Suivez-nous

Célébrités

PSG : «Il mettait grave…», le témoignage choc sur Zlatan Ibrahimovic

Publié

le

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 en provenance du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic n’a pas seulement marqué les filets : il a aussi transformé le vestiaire. Véritable compétiteur, le Suédois a amené un niveau de professionnalisme et d’exigence rarement vu en Ligue 1, et cela se ressentait jusque dans les entraînements.

Christophe Jallet, alors latéral droit du PSG, se souvient parfaitement de l’impact d’Ibra sur le quotidien du club : «Est-ce qu’il mettait vraiment la pression à l’entraînement ? Franchement, il la mettait grave. C’est un compétiteur, il n’avait jamais envie de perdre. Donc que tu sois dans son équipe ou contre lui, c’était un match dans le match. C’est ce que fait progresser et avancer aussi tout le monde», confie-t-il à Instant Foot.

L’ancien international français insiste sur l’aura particulière du géant suédois : «La première fois où tu le rencontres et que tu sens son regarder se poser sur toi et le jugement qui va avec, là tu sens que c’est un gars qui est à part, qui a une mentalité spéciale. Il veut tirer tout le monde vers le haut. Même si des fois c’est dur d’entendre ce qu’il peut te dire ou quoi, mais dans l’ensemble c’est un compétiteur hors pair avec un caractère de fou. C’était un exemple pour nous tous».

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending