Suivez-nous

Sports

PSG : «J’ai perdu une finale», Marquinhos

Publié

le

Cinq ans après la désillusion de Lisbonne, le Paris Saint-Germain retrouve la finale de la Ligue des Champions. Le 31 mai à Munich, les Parisiens affronteront l’Inter Milan avec une revanche à prendre sur le passé et un rêve à concrétiser.

Marquinhos, capitaine emblématique et rescapé de la finale perdue contre le Bayern Munich en 2020, veut transformer cette douleur en force.

«On a commencé cette compétition avec l’ambition d’aller loin. Pas à pas, on a réussi à aller en finale. Et comme je l’ai dit, on doit la préparer de la meilleure des manières. Moi, j’ai perdu une finale. Je sais à quel point ça fait mal. Je vais tenter de transmettre cette émotion et cette expérience à mes coéquipiers. Rien ne change, on va travailler de la même façon pour arriver en confiance à Munich», a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Le PSG s’est qualifié avec autorité, écartant Arsenal en demi-finale avec deux victoires (1-0 à l’aller, 2-1 au retour).

João Neves, l’un des hommes forts du milieu de terrain, n’a pas caché sa satisfaction.

«On vient de faire la fête dans le vestiaire. On est très contents d’aller en finale, c’est le plus important pour nous. Comme la victoire de ce soir, d’aller la chercher. Maintenant, on a la possibilité de chercher la victoire finale. (…) Ce soir, c’était un véritable combat contre une équipe très forte, avec beaucoup de qualités individuelles et collectives. Mais je pense qu’on était meilleurs, à l’aller comme au retour. On tentera de faire la même chose contre l’Inter Milan, en jouant toujours notre football. On est confiants», a confié l’ancien joueur de Benfica au micro de Canal+.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending