Suivez-nous

Actualités

PSG : Javier Pastore est totalement fan de Désiré Doué

Publié

le

Depuis quelques mois, le PSG a lancé un ambitieux projet axé sur la jeunesse, avec l’objectif de préparer l’avenir du club. Dans cette dynamique, les recrues Joao Neves et surtout Désiré Doué font sensation. Ce dernier est même salué par Javier Pastore comme la «révélation du football mondial» cette saison.

Advertisement

Recruté pour 50 millions d’euros hors bonus en provenance du Stade Rennais, Doué a rapidement convaincu sous les ordres de Luis Enrique, avec des statistiques impressionnantes : 11 buts et 12 passes décisives en 32 matches depuis mi-janvier.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by DD14 (@desire.doue)

Advertisement

«Désiré Doué. Pour moi, c’est la révélation du foot mondial cette saison. Ces quatre derniers mois, il a été incroyable, se montrant régulièrement décisif (11 buts et 12 passes décisives en 32 matches avec le PSG depuis mi-janvier). Je suis impressionné par sa vitesse, sa puissance, ses dribbles. C’est un joueur qui ose, qui n’hésite pas à aller provoquer, il cherche toujours le geste qui va faire la différence. Il a une très bonne frappe aussi», confie El Flaco dans une interview à L’ÉQUIPE.

L’ancien milieu parisien ne tarit pas d’éloges sur d’autres jeunes talents du club : «Au milieu, j’ai adoré Joao Neves et Vitinha. Ils sont super complémentaires et très efficaces à la fois pour récupérer le ballon et le faire remonter vers les offensifs. Dans un autre genre, ce n’est pas une découverte mais les deux latéraux, Nuno Mendes et Achraf Hakimi sont à un tel niveau… Quand tu les regardes, tu oublies que ce sont des défenseurs, ils apportent tellement en provoquant constamment des supériorités numériques en attaque. C’est essentiel pour le jeu de cette équipe»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent