Suivez-nous

Actualités

PSG : João Neves tire la sonnette d’alarme

Publié

le

Après une saison déjà intense couronnée par une victoire en Ligue des Champions avec le PSG, puis un nouveau succès en Ligue des Nations avec le Portugal, João Neves doit désormais affronter un calendrier surchargé avec la Coupe du Monde des clubs à venir. Ce rythme effréné commence sérieusement à agacer le jeune milieu de terrain parisien.

À seulement 20 ans, João Neves s’est imposé comme une pièce maîtresse du PSG et enchaîne les succès internationaux. Pourtant, il ne cache pas sa lassitude face à ce rythme imposé.

«Cette saison n’en finit décidément pas, c’est incroyable, mais nous sommes suffisamment professionnels pour passer assez rapidement d’une compétition à l’autre quasiment du jour au lendemain, et de club à sélection et inversement», a-t-il confié dimanche soir en zone mixte, juste avant le départ du PSG pour les États-Unis.

Le Portugais s’inquiète aussi des conditions à venir, entre décalage horaire, climat différent et exigences physiques.

«Pour être franc, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre à la Coupe du monde des clubs avec un autre continent, des conditions météorologiques très différentes par rapport à ces dernières semaines, sans parler du décalage horaire. Il faudra gérer du mieux possible. Par rapport au calendrier, il ne faut pas trop y penser. Le plus important est de continuer à prendre le plus de plaisir tous ensemble et de conserver une certaine fraîcheur mentale, même si ce n’est pas toujours évident», poursuit João Neves.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending