Suivez-nous

Actualités

PSG : Joao Pedro allume Luis Enrique

Publié

le

Scène surréaliste au coup de sifflet final de la finale de la Coupe du monde des clubs : Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a giflé Joao Pedro, jeune attaquant brésilien de Chelsea. Une image forte qui fait le tour du monde et qui symbolise à elle seule la frustration parisienne après une lourde défaite face aux Blues (0-2).

Malgré les espoirs placés dans cette rencontre, les Parisiens n’ont jamais existé face à une équipe de Chelsea solide, portée par un Cole Palmer étincelant.

Et pour ajouter à l’humiliation, les Londoniens ont célébré leur titre aux côtés d’un invité improbable : Donald Trump, présent pour remettre le trophée.

Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique a tenté de désamorcer l’incident : «Ce qui s’est passé à la fin du match était une situation que tout le monde aurait pu éviter. J’ai essayé de séparer les joueurs ; il y avait de la tension. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer. Je n’ai aucun problème à m’exprimer. Après le match, il y avait beaucoup de tension. Tout le monde bousculait les joueurs, à cause de la tension. J’ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d’autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J’ai donc séparé les joueurs», a-t-il expliqué, visiblement embarrassé.

Mais de son côté, Joao Pedro ne décolère pas : «Je suis allé protéger Andrey Santos. J’ai vu que les joueurs l’entouraient. En bon Brésilien, je suis allé protéger mon ami. Il y avait beaucoup de monde et dans tout ce bordel, j’ai été poussé. Cela fait partie du jeu. Mais ils ne savent pas perdre. Maintenant c’est le moment de célébrer», a-t-il déclaré au média Sportv, n’hésitant pas à tacler l’attitude des Parisiens.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending