Suivez-nous

Actualités

PSG : la phrase choc sur la saison éclatante d’Ousmane Dembélé

Publié

le

Malgré une saison 2024-2025 étincelante avec le Paris Saint-Germain, marquée par un triplé national (Ligue 1, Coupe de France, Trophée des Champions) et surtout une Ligue des champions enfin remportée, Ousmane Dembélé ne fait pas l’unanimité. Auteur de 35 buts toutes compétitions confondues, l’ailier parisien a été l’un des moteurs de l’équipe dirigée par Luis Enrique, notamment grâce à son pressing incessant en phase finale de C1. Pourtant, son niveau de reconnaissance divise, et le débat s’est enflammé sur le plateau du Winamax FC.

Alors que les chroniqueurs du WFC devaient classer les saisons les plus marquantes des internationaux français, Sofiane Zouaoui a jeté un pavé dans la mare.

Interrogé sur la saison de Dembélé, le chroniqueur a tranché : «La saison de Dembélé ? J’aimerais qu’on me laisse parler. Pour moi, c’est « ça va gros »», déclenchant l’incompréhension générale.

Cette déclaration a provoqué une véritable explosion en direct, poussant ses collègues Walid Acherchour, Tidiany M’Bo, ainsi que les invités Noah Lunsi et Arnautomatic, à quitter le plateau en signe de désaccord.

«Il fait une grosse saison, mais…»

Tentant de justifier sa position, Zouaoui a mis en cause l’emballement médiatique autour de Dembélé : «J’ai dit avant le début de la tier list que je jugeais aussi l’impact médiatique. En soit, Dembélé fait une grosse saison. Mais on en fait beaucoup trop, on le met très haut parce que c’est Ousmane Dembélé et qu’on est très surpris que ce soit lui à 27 ans qui se réveille et qui fasse une saison comme ça. C’est aussi pour ça et pour quoi on le met si haut. Dans cette équipe, c’est avant tout un collectif et des mecs qu’on pourrait mettre en avant de la même manière : Vitinha, Hakimi. Il fait certes une grosse saison, mais par rapport à tout le battage médiatique, c’est un ça va gros.»

Et d’ajouter avec ironie : «Le 1,2,3 soleil avec les gardiens de but pour le pressing, c’est bien sympa… Mais ça ne me touche pas du tout.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending