Le Paris Saint-Germain a signé sa deuxième victoire consécutive en Ligue 1 ce vendredi face à Angers (1-0). Une rencontre globalement maîtrisée mais marquée par un manque de rythme offensif, que Luis Enrique a en partie attribué… à la pelouse du Parc des Princes.
Opposés à un bloc angevin très bas, les Parisiens ont longtemps buté sur la défense adverse avant de trouver la faille grâce à Fabian Ruiz, opportuniste sur une action confuse. Après le match, Luis Enrique a tenu à saluer la prestation de son groupe.
«Je tire un bilan très positif, on a déjà parlé de la difficulté de cette rencontre, c’est un adversaire qui défend bloc bas, ils l’ont fait et ça a été difficile. La pire chose, c’est l’état de la pelouse, ça a été encore plus difficile», a-t-il déclaré.
L’état de la pelouse pointé du doigt
Le technicien espagnol a toutefois relevé une difficulté supplémentaire : la qualité du terrain. «Le feeling avec le ballon, on a besoin d’une pelouse pour ça et ça n’était pas le cas ce soir mais je félicite mes joueurs de ne pas avoir parlé de l’état de cette pelouse. Ils ont joué avec de la confiance pour gagner ce match. On a mérité cette victoire, on a fait un très bon match. Je suis content, c’est un début de saison très différent mais je suis content», a-t-il ajouté.
Une montée en puissance attendue
Privé de réelle préparation estivale à cause de la Coupe du monde des clubs, le PSG monte progressivement en puissance. Luis Enrique assure que son équipe atteindra son meilleur niveau dans les prochaines semaines.
«C’est un match comme nous nous attendions. Angers sait très bien défendre, face à un bloc bas, c’est dur de trouver des espaces. Je pense qu’on a mérité cette victoire. C’est important de gagner, on commence la saison il y a deux semaines et on est habitués à être au niveau. Il reste du temps pour être à 100%. Non, on doit être à 100% toute la saison. Tous les matches sont importants, tu dois être à 100% à chaque match. Je pense que l’on peut faire mieux que la saison passée, c’est ma motivation. J’essaye de le transmettre à mes joueurs. Il y a beaucoup d’améliorations. Il faut penser à l’avenir et penser à ce que l’on veut gagner pour la suite.», a-t-il conclu.