Suivez-nous

Célébrités

PSG : la réplique cinglante du clan Donnarumma à Luis Enrique

Publié

le

Parti du Paris Saint-Germain cet été après trois saisons mitigées, Gianluigi Donnarumma s’épanouit désormais sous les couleurs de Manchester City. Si son départ du club parisien s’explique, selon Luis Campos, par des raisons contractuelles mais aussi par la volonté de Luis Enrique d’avoir un gardien plus à l’aise au pied, l’Italien reste au centre de débats sur cette supposée faiblesse technique.

Lors de son passage sur RMC, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, a levé le voile sur la gestion du dossier. «Donnarumma, c’est un ensemble de circonstances qui ont amené à son départ. Quand il demande un salaire au niveau du PSG d’avant, pas du PSG actuel… Notre politique est très liée au mérite, tu gagnes plus quand tu le mérites. On a pris du temps pour discuter de la question de Gigio. On était obligé de trouver des solutions si on n’arrive pas à un accord. Ça a été difficile au début de comprendre les exigences de Donnarumma. Il a été le premier joueur avec qui on a parlé de renouvellement. Mais on a vite compris que ça serait difficile. Le coach a dit qu’il pouvait alors peut-être en profiter pour que l’équipe soit plus forte avec le ballon. Quand on peut rendre le PSG plus français, on va le faire. Ce n’est pas nouveau ça. S’il y a un bon joueur qui a le profil pour notre équipe, on va essayer de le faire», a-t-il expliqué. Un discours qui a confirmé que Donnarumma n’entrait plus totalement dans les plans du club parisien.

Raiola : «Je n’ai jamais vu d’erreur flagrante avec ses pieds»

De son côté, l’agent du portier italien, Enzo Raiola, a vivement réagi aux critiques, ce mercredi, au micro de Radio CRC. «Je ne comprends pas la raison de cette critique. Au-delà du fait que je n’ai jamais vu Gianluigi commettre d’erreur flagrante avec ses pieds, ce qui compte le plus pour moi, c’est son parcours avec nous. Cette année marque ses dix ans au plus haut niveau, et pour un jeune homme comme lui, c’est une grande réussite» a déclaré l’agent de Donnarumma.

Comparé à Messi et Cristiano Ronaldo

L’agent a même placé son joueur au niveau des plus grands noms du football : «Nombreux sont les entraîneurs qui ont craqué pour Donnarumma. Ces dernières années, partout où il est passé, il a eu son mot à dire. Je me fiche des critiques ; même des phénomènes comme Cristiano Ronaldo et Messi ont été critiqués. Ceux qui critiquent les phénomènes veulent juste se mettre en valeur» a-t-il lâché.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending