Suivez-nous

Célébrités

PSG : la sortie élogieuse d’Emmanuel Macron sur Luis Enrique

Publié

le

L’histoire du Paris Saint-Germain a connu un tournant majeur ce samedi soir avec une victoire éclatante (5-0) contre l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions. Une première étoile européenne qui a conduit les Rouge et Bleu jusqu’à l’Élysée, où Emmanuel Macron a tenu à recevoir les héros parisiens avec tous les honneurs.

Parmi les figures saluées par le président de la République, Luis Enrique a reçu un hommage particulièrement appuyé. L’ancien sélectionneur espagnol, arrivé il y a moins d’un an, a su redonner un souffle nouveau à une équipe jugée trop jeune et déséquilibrée par de nombreux observateurs.

«Cette victoire vous doit beaucoup. Quand vous êtes arrivés, beaucoup disaient qu’ils ne comprenaient pas cette équipe. Que ça n’allait pas marcher. Il y a encore dix mois, beaucoup de grands spécialistes disaient que l’équipe était trop jeune. Vous avez insufflé de la force, de la stratégie à cette jeune équipe pour qu’elle puisse gagner. Vous avez construit cet état d’esprit, cet esprit de corps. C’est la force d’un très grand entraîneur. Pour ça, merci.», a déclaré Emmanuel Macron, visiblement ému, à l’adresse de Luis Enrique.

Le chef de l’État n’a pas manqué non plus de souligner la dimension collective de ce triomphe, tout en rappelant – non sans humour – son attachement à l’Olympique de Marseille.

«Beaucoup savent que je suis un adolescent qui a vibré dans un autre Munich, il y a 32 ans. Je suis pour la réconciliation de tous cette année. 32 ans après l’OM, vous avez remporté la Ligue des champions. Vous l’avez fait d’une manière sublime, monstrueuse. Vous êtes les champions, on a tous vibré. Il y avait un douzième homme, le public français. Cela a été la victoire d’une équipe toute entière, soudée. C’est une équipe, un état d’esprit, une volonté, une solidarité, une ambition. C’est ça le foot qu’on aime voir et que vous avez produit», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending