Suivez-nous

Actualités

PSG : la sortie forte de Laurent Blanc

Publié

le

Laurent Blanc, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016, n’a pas caché sa satisfaction après la victoire historique du club en Ligue des champions. Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Sport, le technicien français a salué un sacre qu’il estime attendu, mérité et prévisible… à condition de croire en la stratégie du club.

Pour Blanc, ce triomphe européen du PSG est la réponse parfaite aux sceptiques de l’époque où il dirigeait le club.

«Si j’étais heureux du sacre du PSG ? Beaucoup, car quand j’étais là-bas, l’objectif principal était de gagner la Coupe d’Europe, et tout le monde disait que le PSG ne la gagnerait jamais, que ça ne valait pas la peine d’investir autant d’argent. J’avais un avis complètement opposé. Je leur ai dit : « Non, je pense que vous avez tort »», a-t-il déclaré.

À l’époque, malgré de bons résultats domestiques et quelques parcours honorables en Ligue des champions, le PSG restait dans l’ombre des grandes puissances européennes. Mais pour Blanc, l’ambition du Qatar finirait par payer — et elle l’a fait.

Le PSG sacré sans ses stars… et c’est là toute l’ironie

Blanc n’a pas manqué de souligner que ce sacre est intervenu sans les icônes médiatiques du passé récent. «Beaucoup de gens, pas seulement dans la presse, mais aussi parmi les experts du football, les soi-disant experts, disaient qu’ils ne gagneraient jamais la Ligue des champions, que s’ils ne la gagnaient pas avec Messi, Mbappé, Neymar… Je leur ai dit que s’ils continuaient à investir, tôt ou tard, ils la gagneraient. Et c’est ce qui s’est passé. Et ce n’est peut-être pas encore fini. Peut-être qu’ils la gagneront à nouveau parce qu’ils investissent beaucoup, qu’ils engagent d’excellents entraîneurs» a confié le technicien.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending